La jalousie peut–elle avoir une cotée positive dans un couple ?

On dit que la jalousie est un vilain défaut, mais la jalousie est un sentiment normal dans un couple. La jalousie peut être positive dans un couple si elle est servie à bon escient.

Elle sert à renforcer les liens

La jalousie est une source de dispute, je l’accorde. Mais, ce qu’on ne dit pas, c’est qu’elle est aussi une manière de montrer qu’on tient à la personne. Après une sciène de jalousie, vous ne vous êtes pas réconcilié sous la couette, quoi de plus meilleur ? Elle peut attiser le désir et mettre des piments dans la relation. Il y a des gens qui voient la jalousie mignon et sexy, voir son homme jaloux fond toujours les cœurs de fille et augmente son envie. Mais à condition savoir les limite et de ne pas dépasser les bornes.

Elle est flatteuse pour celui qui est jalousé

Si votre compagne est jalouse, c’est finalement parce qu’elle vous aime, donc c’est une preuve d’amour. Sans jalousie, il n’y a pas de sentiment. Si la personne est jalouse, c’est qu’elle voit qu’elle a de la concurrence, que les autres vous trouvent désirable. Qu’à travers, sa jalousie, elle montre aux autres qu’elle était là la première et que vous êtes prise que les autres peuvent courir.

Elle vous aide à vous remettre en question

Dans un couple, la routine peut s’installer. Voir votre compagnon ou votre compagne se faire aborder par quelqu’un d’autre vous rend jaloux. Elle peut être comme un électro choc dans un couple, car c’est la preuve que notre compagnon est toujours attirant et que d’autre personne que vous s’intéresse à lui/elle. Elle nous aide à réagir et de raviver la flamme de notre couple et de faire tous nos possibles pour ne pas perdre la personne qu’on aime.
Il est important de ne pas confondre la jalousie et la possessivité.