Les secrets d’un couple heureux

Dans une vraie relation, il n’y a pas que l’amour qui compte, avant de se transformer en une belle histoire, on se fie aux bases même qui font que la relation ait un sens. Entre le couple, une grande amitié naît, un lien qui fait que les deux personnes s’attachent, c’est l’affection, la tendresse, le respect mis à part le fait qu’ils soient amoureux.

Les doux moments

Aussi bien physiquement que mentalement, on pense à chaque petit détail pour impressionner sa moitié chaque jour. Parfois, on se laisse tomber dans le piège, pensant que l’autre n’a plus vraiment besoin de soi pour réaliser telle ou telle chose, mais on se trompe, les efforts doivent venir des deux sens pour que la relation fonctionne comme on le souhaite. On le sait si bien, pour entretenir la flamme, les petites attentions comptent. Lui servir le petit déjeuner au lit serait parfait après une grosse dispute, ou sans raison exceptionnelle, juste pour faire plaisir, le but étant de faire preuve de dévouement et d’implication. Le soir avant de se coucher, on se raconte les événements de la journée, on en rit ensemble, on se donne du courage à chaque épreuve. Bref, être au petit soin, c’est la clé pour entretenir durablement la relation.

Le respect avant tout

La famille, le cercle d’amis et l’entourage deviennent témoins officiels d’une relation amoureuse. Mais pour parler de son compagnon ou de sa campagne, on pèse ses mots. Il serait inutile d’idéaliser la personne pour recevoir en retour des flatteries. On parlera d’elle avec beaucoup de respect, en évoquant ses qualités, ses intérêts personnels, ses compétences et ses talents si le sujet tourne autour de ses activités. Inversement, si on n’est pas encore convaincu d’avoir trouvé l’amour de sa vie, on ne va pas se mettre à porter des propos disgracieux sur la personne concernée. A tout point de vue de la relation, le respect passe en premier.

Tolérance oblige

On fait des concessions, on ne fait pas preuve d’autorité dans une relation et on s’impose afin que nos désirs passent toujours avant ceux de l’autre. C’est ruiner la relation à tous les coups. Certes, on n’a pas toujours les mêmes envies, les mêmes opinions face à une situation. Naturellement, cela entraîne des disputes, à moins de régler les choses avec calme et lucidité. Le fait de penser qu’on a raison sur tout, et qu’on a le dernier mot ne vont qu’empirer les choses. En communiquant, on réussit à régler toutes sortes de conflits la tête froide.