L’amour peut se comparer à la mer, avec des marrées basses, mais aussi des marées hautes. Lorsque l’on aime, le cœur se remplit de plusieurs sentiments. Des hauts et des bas se succèdent pour tester le degré de la chaleur amoureuse. Pour cela, certains couples ne survivent pas et cessent d’exister. Par contre, Cupidon tire à nouveau une flèche pour donner une deuxième chance au cœur meurtri.
Sur le point de vue social
Si vous êtes en pleine préparation de votre deuxième mariage, sachez qu’il existe plusieurs conditions. Sur le plan social, la situation juridique par rapport à votre mariage principal est à vérifier. Selon la loi, le mariage civil peut être refait après que le divorce avec le premier conjoint soit prononcé. Pour préparer les papiers du deuxième mariage, le couple doit se munir de leur pièce d’identité à chacun et de leur certificat de naissance également. La présence de témoin est obligatoire et celui-ci doit ramener ses papiers personnels. Un justificatif de domicile est aussi nécessaire. Vous devez en outre avoir les papiers de l’ancien mariage et du divorce pour introduire un remariage civil. À part les dossiers civils, une autre règle est réservée aux couples divorcés et que l’un d’eux envisage un remariage, alors qu’ils ont des enfants ensemble. La garde de l’enfant est retirée à la mère si celui-ci est âgé de plus de 7 ans. La pension diminue si c’est le créancier qui se remarie. Contrairement au cas où c’est le débiteur qui se remarie, une demande d’augmentation de la pension est envisageable.
Sur le point de vue sentimental
Même si votre premier mariage s’est soldé par un échec, ne perdez pas espoir. Une deuxième chance d’aimer s’offre à vous. Par contre, soyez très prudent sur votre manière de chérir une personne. Il est impératif de prendre du recul avant de se lancer dans une aventure aussi incertaine que le remariage. Rien ne peut garantir que celle-ci va fonctionner, mais c’est à vous de gérer vos sentiments. Le secret est d’éviter la dépendance envers le conjoint, peu importe le sujet. Si vous avez des enfants avec votre premier mariage, il est impératif de prendre leur avis avant de vous remarier pour ne pas gâcher votre relation.