Il y a des hommes et des femmes qui ne veulent pas se marier parce qu’ils pensent que cela ne sert à rien. En voyant le nombre effarant de divorces, ils se disent que le mariage, décidément, est une entreprise dans laquelle il ne vaut pas la peine de s’investir. Donc, certains répriment leurs sentiments, d’autres refusent de se présenter devant le maire, bref, ils ne croient pas au mariage. Cependant, aucun mariage n’est voué à l’échec. Si vous vous mariez, votre union peut très bien réussir.
Tenez le mariage en haute estime
Ce n’est pas parce qu’il y a de plus en plus d’accidents de voiture que vous n’allez plus prendre le volant, n’est-ce pas ? Alors, oui, il est indéniable que le nombre croissant de divorces a de quoi décourager mais si vos vous mariez, vous n’êtes pas condamné à échouer. La première chose à faire, c’est d’avoir le bon point de vue sur le mariage. Le mariage en tant que tel est une institution précieuse et de grande valeur, il ne comporte rien de mal en soi. Tenez le mariage en haute estime et soyez décidé/e à faire du vôtre une réussite.
Attendez-vous à des difficultés
Même si vous êtes la personne la plus douce au monde, il peut y avoir des situations où vous laissez échapper des mots durs ou irréfléchis à votre conjoint et cela peut arriver à votre conjoint également. Tout cela pour dire que les aléas de la vie, les pressions au travail et d’autres responsabilités trop lourdes, peuvent rendre n’importe qui désagréable, irritable ou en colère. Donc, soyez réaliste, oui, vous aurez des problèmes et divers facteurs peuvent mettre votre union à rude épreuve. Aussi, préparez-vous à ces situations, réfléchissez à l’avance à ce que vous ferez et ce que vous direz. Surtout, soyez persuadé/e qu’en coopérant, vous pouvez venir à bout de vos difficultés, quelles qu’elles soient.