Le premier rendez-vous est un moment délicat durant lequel on détermine si une personne nous plait réellement ou non. Tout l’enjeu de la séduction se passe lors de cette rencontre et il est important de se montrer sous son meilleur jour. Bien évidemment, il ne s’agit pas ici d’user d’artifices et mentir à la personne en face de nous. Il est surtout conseillé de rester soi-même tout en usant de certaines techniques de séduction très efficaces.
Montrer une bonne confiance en soi
Lors d’un premier rendez-vous, on se sent nerveux et inquiet face à l’idée de ne pas plaire à la personne en face de nous. Cela pourrait entrainer une certaine forme de maladresse touchante, mais qui peut très rapidement se transformer en gêne. Cela viendrait alors gâcher les instants passés avec la personne à séduire.
Il faudra alors faire preuve d’une bonne confiance en soi et montrer à l’autre qu’on est bien sûr de soi. Cela se voit dans les gestuels, dans le regard ou encore dans la posture adoptée en étant avec son rendez-vous. Si la nervosité est trop grande, il vaudra mieux se préparer quelques jours en avance en se parlant à soi-même face à un miroir.
Adopter une attitude agréable et ouverte
Avec les personnes qu’on catégorise de bons vivants, on est toujours certain de passer un agréable moment. Une attitude agréable est de mise pour un premier rendez-vous. Attention, il ne s’agit pas ici de tout le temps faire des blagues ou rigoler à des moments ce n’est pas nécessaire. Dans ce cas, la situation peut devenir très gênante.
L’attitude agréable dont on parle ici est une ouverture à l’autre. En d’autres termes, c’est le fait d’être attentif à ce que la personne nous dit, à dire des mots gentils et polis et à s’intéresser à elle de façon sincère.