Vous êtes enfin fiancée. Vous avez même déjà décidé de la date de votre mariage. Maintenant, vous devez partir en quête de la robe de mariée idéale. Aucune fausse note n’est autorisée dans le choix de votre robe de mariée. Pour faire le bon choix, tenez compte des critères suivants.
Fixez-vous un budget
Avant même de faire les boutiques, vous devez fixer d’abord le budget à ne pas dépasser pour la robe de mariée. Avoir une fourchette de prix vous permettra d’établir la liste de boutique dans lesquelles faire vos essayages. Ainsi, annoncez votre budget dès la prise de rendez-vous. Vous éviterez alors de vous trouver dans une situation de déception face à un coup de cœur hors budget.
Choisissez le bon style
Vous devez choisir une robe répondant à plusieurs critères : le thème de votre mariage, votre propre style, la forme de la robe que vous préférez, votre morphologie et la saison que vous avez choisie pour votre jour J. Une robe de mariée à manche longue n’est par exemple pas confortable en été, les bretelles ne vous tiendront pas au chaud en hiver. Bref, ces critères vous ramèneront au choix du tissu, de la couleur et du style de votre robe. Enfin, très important, choisissez une robe de mariée à votre taille. Si possible, pensez à opter pour une robe de mariée sur mesure dans cette boutique à Lamballe (22), à Rennes (35) et en Bretagne. Avec une robe sur mesure, vous pouvez être certaine d’avoir une robe unique.
Soyez accompagnée pendant les essayages
Organisez vos essayages longtemps à l’avance, et n’y allez pas seule. Ceci étant, n’emmenez pas trop de monde avec vous. À la limite, allez-y avec deux personnes de confiance (mère, meilleure amie, témoin, sœur). Vous serez sûre d’avoir des avis impartiaux ainsi que des conseils utiles. Ne vous arrêtez pas non plus à une seule boutique. Il est important d’en visiter plusieurs avant d’arrêter son choix.