Peut-on retomber amoureux après un divorce ?

 

Lorsque l’on prend la décision de convoler en juste noce avec une personne, c’est dans l’optique de passer toute sa vie à ses côtés. Il peut cependant arriver que les choses ne se passent pas comme on l’espérait, ne laissant pas d’autre choix que celui du divorce.
Épreuve difficile, ils sont nombreux les divorcés qui se posent la question de savoir si à la suite d’un tel échec l’on peut retomber amoureuse. Réponse à la suite de cet article.

Retomber amoureux après un divorce, prendre le temps de se remettre

Chaque année l’on décompte 10 couples mariés sur 1 000 qui rompent définitivement leur lien matrimonial. Les raisons sont multiples, adultère, abandon de famille, incompatibilité d’humeur et autres.
Si comme ces couples vous souhaitez divorcer, prenez d’abord connaissance des prix d’un divorce puis faites appel à un avocat spécialisé dans le droit de la famille. Il saura vous accompagner dans cette épreuve afin que vos intérêts soient protégés le mieux possible.
Si certains divorcés n’hésitent pas à entamer une nouvelle relation dès la rupture effective du mariage, la plupart préfère prendre le temps d’attendre que la blessure se ferme avant d’envisager la possibilité de tomber de nouveau amoureux. Si les réalités et besoins ne sont pas les mêmes d’un cas à un autre, procéder de la sorte peut améliorer les chances de réussite de la nouvelle relation.

Tirer des leçons de son mariage pour tomber amoureux après un divorce

L’échec d’un mariage est rarement la faute d’un seul conjoint. Dans le cadre d’un divorce contentieux votre avocat peut, sur la base des éléments que vous lui aurez fournis, faire en sorte que le divorce soit prononcé aux tords exclusifs de l’autre partie. Ceci ne signifie pas pour autant qu’une introspection n’est pas nécessaire.
En effet, pour avoir de meilleures chances de tomber de nouveau amoureux et surtout de construire une relation saine et durable, il faut tirer des leçons de votre précédente relation. Définissez votre part de responsabilité, ainsi que ce que vous attendez réellement d’un potentiel nouveau partenaire.

S’ouvrir à l’amour pour retomber amoureux après un divorce

Retomber amoureux après son divorce implique de s’ouvrir à l’amour, ce qui suppose de faire des rencontres. De nos jours internet est un excellent moyen d’y parvenir. Les sites de rencontres amoureuses pullulent sur la toile et décomptent de nombreux utilisateurs. Tous n’offrent pas cependant les mêmes garanties de sécurité et de fiabilité.
Si vous n’êtes pas fan des rencontres en ligne ou si vous souhaitez élargir le champ de vos possibilités, les amis et la famille peuvent se révéler être d’excellents alliés. N’hésitez pas à accepter des invitations ou à organiser des sorties. Non seulement ça vous évitera de rester à la maison à ressasser le passé, mais aussi vous pourrez tomber sur votre destin à la croisée des chemins.

Éviter d’avoir peur de recommencer à zéro

Après un divorce il est normal de penser qu’une autre relation ne vaut pas la peine d’être vécue, ou encore d’éprouver des difficultés à faire confiance à un potentiel partenaire. Toutefois, lorsque l’on souhaite retomber amoureux il faut trouver la force de dépasser ces craintes pour véritablement se projeter avec quelqu’un d’autre.
Cela dit, il n’y a pas de délai pour ce faire. Les blessures du passé peuvent être profondes et nécessiter une longue période pour guérir, relativise et oser se lancer de nouveau dans la course à l’amour. Quelque soit le cas, la première personne à écouter c’est vous, car vous êtes seul à savoir ce par quoi vous êtes effectivement passé et quelles sont vos attentes.
En conclusion, il est possible de retomber amoureux après divorce. À condition d’être ouvert à cette éventualité, l’amour peut arriver à tout moment, et voir au moment où l’on s’y attend le moins. Cliquez ici pour aller plus loin sur le sujet.