Comment développer un amour inconditionnel

L’amour inconditionnel est l’amour dont tout le monde a envie, mais peu de gens comprennent réellement ce que c’est et encore moins le pratiquent. C’est l’amour qui va au fond des océans, dans des cieux sans limites et même au-delà de la mort. C’est plus que de l’affection, c’est une dévotion qui vise à améliorer la vie de l’autre.

1. Ne repoussez pas les émotions négatives.

Si vous ne devez pas vous attarder sur la négativité, vous ne devez pas non plus la réprimer. Repousser les émotions négatives, c’est comme laisser un morceau de viande pourrir dans un coin sombre. Elle ne disparaît pas et bientôt elle commence à puer. Acceptez de vous sentir négatif et identifiez pourquoi vous vous sentez ainsi. Fixez des limites à vos sentiments afin de ne pas en perdre le contrôle. Cela inclut la décision de les consigner dans un journal au lieu de laisser vos émotions s’effondrer sur les médias sociaux.

2. N’évoquez pas en permanence vos traits négatifs.

Tout le monde a des pensées négatives ou a une mauvaise habitude qu’il déteste. Ne vous jugez pas à leur place. Bien sûr, vous voulez changer, mais vous ne l’avez pas fait cette fois. C’est une bonne occasion de pratiquer le pardon sur soi-même. Cela vous apportera plus de paix et un amour de soi inconditionnel.

4. Pratiquez l’amour inconditionnel.

Vous pouvez commencer petit en donnant quelque chose à quelqu’un sans rien attendre en retour. Il n’est pas nécessaire que ce soit un don matériel. Il peut s’agir d’un sourire, de votre temps, d’une oreille attentive ou d’une courtoisie comme celle de tenir une porte ouverte ou de les laisser faire la queue devant vous. Vous pouvez donner à la personne qui est à court d’une pièce de 25 cents pour son achat la monnaie supplémentaire. Certaines personnes au drive through paient le repas de la personne suivante dans la file. Dans un cas, cette habitude a duré deux heures dans un fast-food, car les gens ne cessaient de faire passer la gentillesse dans la file !