Stockage : le box ou le garde-meuble pour vous simplifier la vie

Que vous soyez particulier ou professionnel, la location d’un box de stockage constitue une solution pratique. Cette disposition vous permet de maintenir un certain niveau de stock. Une entreprise commerciale gagne en performance en ayant à disposition un magasin de stockage externe. Pour les particuliers, la location d’un garde-meuble aide pour garder les vieilles affaires. Les canapés usés, la télévision du salon ou les cartons de jouet pourront être confiés entre de bonnes mains. Retrouvez ci-après davantage de détails.

Le stockage externe permet de gagner en performance

La location d’un entrepôt externe est une solution adaptée pour les entreprises en quête de performance. Le site doit normalement se trouver dans les alentours. Lorsqu’un client demande à avoir un article en particulier, l’entreprise peut dépêcher un coursier pour récupérer le produit en question dans un rayon de quelques kilomètres. Souvent, l’espace de stockage se trouve à bonne distance. La prestation est payante, mais le gain de temps constitue un réel avantage. De plus, les entreprises loueurs proposent un large choix de box. Il faut choisir en fonction des besoins. Les sociétés maniant de grandes quantités de marchandises peuvent réserver un local spacieux. En plus du stockage, les prestations portent sur d’autres domaines. Dans certaines situations, il est possible de demander à avoir un local réfrigéré. La mise à disposition d’entrepôt de qualité avec une taille adaptée reste une preuve de professionnalisme. La livraison se fera dans un environnement en pleine restructuration. Le magasin de stockage en extérieur évite d’investir sur un hangar ou un établissement du même genre. Le magasin de stockage auprès d’un prestataire externe est gardé 24/7. Il est courant de spécifier l’accès. Le locataire sera l’unique personne disposant de la seule clé. Il a intérêt à limiter l’accès au magasin aux seuls responsables. Pour davantage de services, il suffit de demander. Le gardiennage comprend aussi l’enregistrement des allers et retours. Les affaires gardées dans un box peuvent inclure d’importants échantillons ou des prototypes. Si besoin est, les compartiments pourront servir pour les archives en version papier. Le local pourra même avoir un coffre-fort. Ce dispositif est assez courant. Les entreprises d’e-commerce pourront pleinement jouir des avantages de l’entrepôt externe.

Le garde-meuble pour rendre agréables les tâches au quotidien

Les entreprises ne sont pas les seules à recourir à la location de box de stockage. Auprès des particuliers, la possibilité de tout stoker les affaires personnelles auprès d’un professionnel reste une ingénieuse solution. Cela évite notamment de jeter le vieux mobilier. Le garde-meuble servira pendant un moment. Il contribue à la sauvegarde des meubles. Sans ce local, la garde de certaines affaires encombrantes reste difficile. De nombreuses personnes sont contraintes de considérer leur divan ou canapé comme des objets encombrants. Ce sont des affaires que la voirie propose de collecter en toute gratuité. Les affaires ainsi recueillies peuvent avoir une seconde vie lorsque d’autres personnes les reprennent. La discrétion du loueur est une excellente chose qu’il faudra savoir exploiter. Les établissements gardent le secret absolu sur le contenu des garde-meubles. Le self stockage est une solution moderne et sécurisée. Les locataires peuvent à tout moment venir au centre de stockage pour récupérer des affaires. Ce qui reste un réel avantage. La location de box pour particuliers se fait en 3 étapes. Dans un premier temps, il faut se renseigner. Cela peut se faire en ligne, par exemple sur le site de l’entreprise de stockage Annexx.com. L’éloignement et la facilité d’accès sont à voir de près. Il est parfois nécessaire de faire le déplacement jusqu’au loueur afin de choisir le box adéquat. Lorsque le professionnel propose, il serait préférable de choisir en fonction des besoins. Si la location est faite dans le cadre d’un déménagement, le prestataire peut proposer des accessoires tels qu’un ruban adhésif ou des palettes. La mise à disposition de carton ou de chariot sera un autre point appréciable. Ce genre de détails aide à départager les différents prestataires dans le domaine de la location de self stockage. Le prix reste un autre point à ne pas négliger. Le tarif se négocie en fonction du volume occupé, mais également de la durée de la location. Il est possible d’exiger un prix personnalisé lorsque l’offre reste particulière.