Organiser un voyage en famille est déjà compliqué, mais ça l’est d’autant plus si vous partez à deux. Les activités, le cadre et les besoins sont différents dans ce cas. La réussite du séjour ne dépend pas uniquement de la prestation des hébergements. Il faut trouver le bon environnement pour retrouver sa complicité et se laisser aller.
Une nuit comme la belle et le clochard
Qui n’a pas déjà rêvé d’une histoire d’amour à la Walt Disney ? La belle et la bête, cendrillon et encore d’autres histoires nous ont inspirés sur la définition de ce que sera une histoire d’amour unique.
Et pour ce qui est de trouver le cadre propice pour des vacances en amoureux, on peut s’inspirer de la fameuse histoire « la belle et le clochard ». On ne vous dit pas que vous ne trouvez la meilleure destination romantique qu’en Italie. Il serait plutôt question de trouver une ambiance où la romance flâne toujours dans l’air : musique romantique, lumière à perte de vue, etc. Même la place de Montmartre fera l’affaire.
Le pouvoir de l’eau
On ne trouve pas encore une explication précise de l’effet de l’eau dans le romantisme du cadre. Cependant, cela ne nous empêche pas d’en profiter. La Seine, la mer et bien d’autres encore, avec leur prise et leur ruissellement est à même d’optimiser les chances de réussite de votre séjour à deux. Ce sera vrai surtout si vous accompagnez le tout d’une couchée de soleil. C’est le cadre idéal pour se laisser aller à des confidences, pour retrouver ses sentiments ou même se déclarer.
Un bungalow à la place d’une chambre d’hôtel classique
Durant les vacances en famille, les chambres d’hôtel sont propices. Pour une escale en amoureux, les choses sont différentes. Vous devez avoir un maximum d’intimité. Pour ce faire, privilégiez les bungalows. Niché au fond du jardin, entouré bien souvent d’arbre et de palmeraies, disposant d’une cheminée : il n’y a pas plus romantique comme hébergement.
Et bungalow ou pas, dans un complexe hôtelier, vous pouvez toujours commander un room-service pour la livraison de vos repas.