Conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles

Symbole d’engagement et preuve d’amour, la bague de fiançailles revêt une signification très particulière pour les futurs mariés. Entre les diversités de marque et de modèles allant du plus simple au plus luxueuse, le choix semble être difficile. Chaque assortiment aura son lot d’avantages, alors, comment trouver celle qui convient le mieux à votre âme-sœur ? Tout dépend principalement du budget, mais aussi de la préférence.

Les bagues aux pierres précieuses

Vous voulez offrir une bague exceptionnelle et loin des styles conventionnelles à votre moitié ? Les bagues aux pierres précieuses sont l’idéal, elles peuvent être personnalisées selon vos critères.
• Bague en diamant : Reflétant l’amour éternel et la pureté, le diamant est la pierre luxueuse la plus prisée dans le monde de la joaillerie. Il existe en différentes variétés, rose, fumé ou vert, mais le modèle incolore est le plus propice au mariage. Son poids peut varier de 18 à 3106 carats. Assez chère, le diamant n’est pas à la portée de toutes les bourses, donc il importe de bien se préparer financièrement avant de l’intégrer dans votre choix.
• Bague en rubis : Symbole de la passion, du bonheur et du pouvoir, le rubis s’avère être la parfaite pierre pour orner sa bague de fiançailles. Toutes les femmes se laisseront certainement séduire par son charme. Faisant partie des pierres les plus rares, son prix peut s’élever jusqu’à plus de 500 euros.
• Bague en saphir : Pierre noble ou pierre aux milles couleurs, le saphir gagne la troisième place des pierres la plus précieuse. Marque de fidélité et de l’amour véritable, il a de quoi faire craquer une femme. Outre son pouvoir thérapeutique qui fait disparaître le stress et l’insomnie.
• Bague en émeraude : Elégante et raffinée, l’émeraude est une pierre souvent choisie pour les fiançailles. Elle symbolise la loyauté et l’amour comblé. Son prix varie en fonction du nombre des carats allant de 600 à plus de 1000 euros. Dès le début de l’année 2017, elle revient de force dans le top des bijoux tendances.

Les bagues en or : blanc, jaune, rose

Intemporelle, les bagues en or sont toujours très prisées pour les demandes en mariage. Solide et élégant, l’or reste le métal idéal pour fabriquer un anneau de fiançailles. Facile à entretenir et à prix moins élevé, il revêt de nombreux avantages qui incitent les futurs mariés et les investisseurs. Vous aurez largement le choix entre les carats et les couleurs, or blanc, rose, ou même jaune.

Les bagues en platine

Le platine revient en force pour concurrencer les autres métaux précieux. Souvent utilisé pour le mariage et les bagues de fiançailles, ce métal totalement blanc reflète aussi bien l’amour que l’élégance. Très résistant, il peut garder son allure et son éclat pendant plus de 50 ans. Ainsi, pour ces raisons, il coûte un peu cher, entre 900 et 1500 euros.