Robe de mariée : faut-il acheter ou peut-on louer ?

Pour beaucoup de mariées, la question de savoir s’il faut impérativement acheter sa robe ou s’il est possible de la louer ne se pose même pas. Celles-ci considèrent que chaque mariée doit acheter et avoir sa propre robe, un point c’est tout. Cependant, en considérant le budget à consacrer pour l’achat de la robe et le fait qu’elle ne sera utilisée qu’une seule fois… certaines femmes peuvent en effet se poser la question. Doit-on alors acheter sa robe ou est-ce qu’il est possible de la louer ? Les réponses dans cet article.

Acheter sa robe : avantages et inconvénients

Il s’agit de la pratique la plus courante. Les femmes qui préfèrent acheter leur robe de mariée sont les plus nombreuses. Acheter se robe de mariée offre plusieurs avantages, mais le principal et qu’il faut retenir c’est qu’une fois achetée, la robe devient la propriété de la mariée. Aucune autre femme ne l’aura porté auparavant et aucune autre ne pourra plus la porter, sauf si la robe est revendue.
Cependant, une robe neuve coûte généralement plus cher qu’une robe de location. En fonction de la marque et des caractéristiques, les prix des robes neuves peuvent très vite grimper.

Louer sa robe : avantages et inconvénients

Deux formules s’offrent à celles qui souhaitent louer la robe qu’elles porteront à leur mariage : louer une robe que d’autres auront déjà portée ou bien louer une robe neuve. Le principal avantage de la location réside dans des prix beaucoup plus bas. Ce qui fait de la location l’alternative parfaite pour celles qui ont un budget serré et qui veulent dépenser l’argent sur d’autres éléments du mariage.
Si beaucoup de femmes restent réticentes à loueur leur robe de mariée, c’est qu’elles veulent que ce jour soit unique en tout point. Il est alors hors de question de porter une robe déjà portée, ou une neuve qu’il faudra rendre par la suite. D’autre part, la location n’offre pas autant de choix que l’achat. En effet, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne taille de robe et des robes de différents styles du côté des robes en location.