4 étapes à suivre pour choisir un traiteur pour son mariage dans le 77

Chercher un traiteur pour un mariage dans le 77 ne doit pas poser le moindre problème si vous faites les choses correctement. Les points suivants vous aideront à trouver le bon pour ce grand jour.

Déterminer le budget disponible

Engager un traiteur de mariage vous demandera surement un important budget. Vous devriez alors prendre ce point en compte avant de valider votre choix. La meilleure option est de commencer les recherches 8 mois avant le grand jour. Vous savez bien que le prix des prestations peut augmenter à certaines périodes de l’année. Ainsi, il ne faut pas hésiter à signer un contrat de prestation bien avant la date du mariage.

Choisir un traiteur selon le menu

Évitez de toujours penser aux autres au moment de choisir le menu pour votre mariage. N’oubliez pas que tous vos invités n’auront pas tous les mêmes goûts. Vous risquerez alors de vous perdre facilement. De plus, c’est votre mariage que vous préparez, mais non celui des autres. De ce fait, choisissez un menu qui vous convient. Cela vous aidera aussi à dénicher le traiteur pouvant répondre à vos attentes. Avant de prendre votre décision finale, pensez à demander un devis à 2 ou 3 traiteurs de mariage dans le 77. Pro’G Traiteur est un professionnel que vous devriez considérer.

L’épreuve de l’interrogatoire

Vous éviterez surement les mauvaises surprises en interrogeant votre traiteur pour mariage avant de l’engager. Il ne faut pas se limiter sur les questions de prix. Vous avez par exemple la possibilité de demander son expérience dans le domaine ainsi que ses fournisseurs, l’équipe qui travaille avec lui, etc. Assurez-vous d’être pleinement satisfait avant de l’engager ou non.

La dégustation

Un bon traiteur ne refuse jamais la traditionnelle dégustation. Il vous préparera alors le menu que vous avez commandé pour le mariage. Cette partie de dégustation vous permet d’éviter de mauvaises surprises le jour J. Par ailleurs, vous avez la possibilité de proposer vos touches personnelles si vous le souhaitez. Le traiteur aura le temps de peaufiner le tout pour répondre à vos attentes.