Appliquer les méthodes de Marie Kondo dans sa vie amoureuse

Marie Kondo est une spécialiste du rangement qui a influencé un grand nombre de personnes autour du monde. Sa méthode minimaliste et révolutionnaire a pour but d’éliminer le surplus d’objets qu’on a chez soi, pour redonner une nouvelle vie à son intérieur. On ne garde que les objets qui procurent de la joie en jetant ou donnant le reste. Il est à savoir la méthode Marie Kondo est également applicable dans sa vie amoureuse. Voici alors comment ça marche.

Cibler les personnes parasites dans nos vies

Dans notre vie amoureuse, on a du mal à trouver des personnes avec qui le feeling passe vraiment bien. Il faudra passer par plusieurs rencontres, donner leur chance à plusieurs personnes et essayer un nombre incalculable de fois des premiers rendez-vous avant de tomber sur le grand amour. Au bout d’un moment, on se retrouve forcément avec un grand nombre de personnes indésirables dans nos vies.
Pour avoir une vie sentimentale équilibrée, il est alors temps de supprimer ce surplus de personnes. On fait alors une revue des gens qu’on côtoie, de ces rencards sans lendemain avec qui le courant ne passe plus, mais à qui on donne signe de vie de temps en temps. Et ceux qui ne nous apportent aucune joie de vivre sont à ôter définitivement.

Vider son sac émotionnel

Ranger sa vie amoureuse à la méthode de Marie Kondo signifie également qu’il faudra nettoyer son propre cœur de ses échecs passés. Certes ce fut des expériences douloureuses et il y aura toujours une part de rancœur à laquelle on s’accrochera sans le vouloir. Mais pour vivre une vie amoureuse épanouie, il faudra apprendre à vider son sac émotionnel.
Pour cela, on identifie les choses qui nous retiennent encore à notre passé, et on s’en débarrasse en faisant la paix avec. Après tout, un échec n’est rien de plus qu’une leçon apprise pour mieux avancer.