Comment choisir votre organisateur de mariage ?

Pour profiter sereinement de votre mariage et le rendre inoubliable, vous avez décidé de confier son organisation à un professionnel. C’est une sage décision. Néanmoins, il est primordial de vous attarder sur le choix de l’organisateur. En dépend la réussite de cet événement unique de votre vie. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Un organisateur situé à proximité du lieu de mariage

Rien ne sert de faire appel à un wedding planner situé à Paris si votre mariage aura lieu dans le sud de la France. Cela fera augmenter inutilement votre facture à cause des charges liées à ses déplacements. Mais, surtout, il pourrait avoir des difficultés à trouver des prestataires compétents. Un organisateur local quant à lui collabore déjà sûrement avec une équipe de confiance.

 

 

Un organisateur déclaré

Ne confiez pas l’organisation de votre grand jour à quelqu’un qui n’exerce pas légalement son activité. Cela signifie tout simplement que ce n’est pas un professionnel. Par ailleurs, en cas de souci, vous n’avez aucun recours, car vous avez fait appel à un prestataire non déclaré. Pour vous assurer de l’existence de son entreprise, demandez son numéro Siret. Lorsque vous obtenez un numéro siret, vous pouvez effectuer une recherche facile sur le web pour connaître davantage sur l’entreprise : son année de création, etc.

 

 

Quelques derniers conseils

La plupart des organisateurs de mariage disposent de nos jours d’un site Internet. Prenez votre temps pour naviguer sur celui-ci et faites-vous un avis sur les compétences et le professionnalisme de l’organisateur. Est-ce que les réalisations publiées sur son site vous plaisent ? Est-ce que l’organisateur vous inspire confiance ? Si c’est le cas, demandez une rencontre pour confirmer votre ressenti. Vous devez vous sentir à l’aise durant cette première rencontre. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas encore trop tard pour trouver un autre organisateur.