Le mariage n’est pas uniquement un jour important pour les femmes. Les hommes aussi franchissent le pas et nécessitent que l’on s’y intéresse. Choisir la bonne tenue est une étape fondamentale pour la réussite de votre jour J.
Vous pourriez ainsi impressionner madame et les convives, mais aussi être plus à l’aise et serez moins sujet au stress. Voici notamment quelques détails que vous devez prendre en compte pendant cette démarche.
Un costume 3 pièces au minimum
Pour le jeune marié, on conseille soit un costard, avec une finition brillante et chic, soit un costume trois-pièces au minimum. Tout est une question de budget. La seconde alternative est plus à la portée de tous les budgets.
En fonction de vos goûts et de votre taille, vous avez le choix entre un gilet à 3 ou 4 boutons. Chacun d’entre eux devra se fermer pendant toute la durée de la cérémonie. Il en sera de même pour la veste.
En tous les cas, choisir la bonne qualité de tissu est un must dans ce genre de situation. La matière peut lourdement impacter sur le chic de la tenue. On apprécie généralement les finitions brillantes et lisses sur le costume de jeune marié. Vous pourrez retrouver quelques conseils également pour choisir au mieux votre costume de marié.
Le style princier : une nouvelle tendance
Pour ceux qui n’aiment pas les cravates ou les nœuds papes, le costume à prince est une alternative intéressante pour le mariage. Il s’agit d’une tenue qui s’inspire de celle des Indiens, à savoir avec colle plus ou moins fermée. Ce genre de costume est notamment prisé pour leur confort, mais aussi pour leur originalité. Ils embarquent plusieurs motifs.
Faits sur mesure ou acheter dans une boutique spécialisée dans les mariages : a chacun son choix. Il est parfois possible de personnaliser les motifs en fonction de la thématique de votre événement.
Une question de couleur
Et bien évidemment, vous devez aussi vous attarder sur la couleur de votre tenue. Opter pour des couleurs assez sombres et neutres est de mise. Mais attention, vous avez plus de choix que le noir et blanc. D’ailleurs, le bleu marine et le bleu nuit sont plus tendance de nos jours.
Il est également possible d’adapter la couleur de votre costume à la thématique et au code couleur de votre jour J. Ce peut être aussi simplement un rappel de couleur dans les accessoires comme les nœuds ou autres.
Focus sur les accessoires
Pour finir en beauté votre tenue, il vous faut quelques accessoires. La pochette notamment est un must quand vous vous mariez dans un costume. C’est une touche d’élégance et de chic importante dans la tenue. Sur le Net, vous avez différentes manières de plier votre pochette de manière moderne et simple.
Les chaussures doivent être classe. Plusieurs modèles de paires sont désormais proposés en ligne. Les accessoires au bout carré pointu sont, pour information, de nos jours, has been. Optez pour les bouts ronds qui s’adapteront davantage à tous les styles et à tous les goûts.
Les cravates classiques ont laissé la place aux nœuds papillon pour les jeunes mariés. C’est plus élégant. Et si vous n’avez ni la patience ni le savoir-faire pour les plier, vous pouvez soit apprendre en ligne soit acheter un nœud déjà prêt à l’emploi.
Une ceinture en cuir, fait avec de belles matières est également de mise. Pour l’occasion, vous pouvez pareiller avec vos chaussures.
Et bien évidemment, il y a la montre automatique pour homme. Choisissez un modèle chic, moderne et fin avec, si vous avez les moyens, des pierres précieuses autour du cadran. C’est le meilleur moyen pour garantir le chic et la réussite de votre tenue.