Un mariage réussi est avant tout un événement bien animé. Pour que les noces soient un succès, vous avez intérêt à concentrer vos efforts sur l’animation. Retrouvez dans les prochaines lignes quelques pistes pour vous mettre sur la bonne voie.
Des surprises pour animer le mariage
Ce n’est pas un secret, il faut des jeux conviviaux auxquels tout le monde participera pour bien animer un mariage. Parmi les plus connus, il y a le Cap ou pas Cap. En gros, chaque invité doit écrire l’activité qu’il maîtrise le plus sur un bout de papier. Les convives peuvent par exemple indiquer qu’ils savent chanter, danser ou raconter des blagues. Les papiers seront mis dans une urne. L’un après l’autre, les invités doivent tirer au sort l’activité qu’ils feront devant toute l’assistance. La personne doit faire un effort pour exécuter la tâche qu’il prendra dans l’urne. Le rire et la convivialité en générale marqueront cette animation où tout le monde aura son tour.
Photobooth et livre d’or animé ou lâcher de lanterne
Pour changer des séances photo habituelles sur un fond vague ou devant le gâteau, il y a le photobooth. C’est une pratique tirée des évènements mondains. En gros, un fond ou tout un décor mis en scène selon le thème du mariage sera à la disposition des invités. Des photographes professionnels se relayeront pour les mettre en valeur dans des clichés qui immortaliseront l’événement. En ce qui concerne le livre d’or, il est aussi possible d’enregistrer des vidéos dans lesquelles les invités laisseront leurs gentils messages aux mariés. Pour la touche de romantisme, il n’y a rien de mieux que les lâcher de lanternes. Ce sont des lampions qui s’élèvent tout seuls au ciel un peu comme des petites montgolfières. Lancées en soirée, ces lumières seront tout simplement magiques.