Les vacances d’été approchent à grand pas. Avec la beauté de la mer, le soleil tape à l’œil, les jolis bikinis sur la plage, difficile de ne pas tomber amoureux. On connait tous des couples qui se sont formés pendant les vacances, mais malheureusement, la dure réalité a fait que beaucoup de ces amours sont restés des amours de vacances. Monsieur habite au nord tandis que mademoiselle habite au sud, pas facile d’entretenir une bonne relation ? Pourtant, beaucoup de couples arrivent à « tenir le coup » malgré la distance.
Evitez de le/la harceler
Ce n’est pas parce qu’il ou elle vit à plusieurs kilomètres de vous que vous devez constamment demander de ses nouvelles. Pendant les vacances, il/elle vous a vu sous votre meilleur jour (bien détendu, beau et bronzé), si vous commencer par lui harceler avec vos messages une fois que l’avion du retour a décollé, elle/il va finir par se demander si c’est bien de maintenir cette relation. Ceci ne signifie pas que vous devez être indifférent. Des petits mots doux et des appels vidéo une ou deux fois par semaine seront les bienvenus.
Sachez le/la surprendre
Vous avez envie de passer bon aperçu ? Pourquoi ne pas le/la surprendre en débarquant dans sa ville. Attention ! Ne débarquez jamais dans sa ville uniquement pour le ou la voir. Si bonnes soient vos intentions, il/elle risquerait de penser que vous le/la harcelez. Profiter d’une occasion qui se présente pour venir le/la voir. UN groupe de musicien fait un spectacle près de chez lui/elle ? C’est le bon moment pour lui rendre visite sans avoir à passer pour un pot de colle ?
Donnez-lui des raisons de continuer
Avant d’être votre petit(e) ami€, cette personne est avant tout un être humain, elle a une vie et rien ne vous garantit qu’avec les milliers de kilomètres qui vous sépare, il/elle ne va pas aller voir ailleurs. Pour éviter cette situation, soyez ouvert, montrez-lui que vous tenez à lui/ à elle et que vous avez envie de continuer malgré la distance.