La tendresse a-t-elle sa place dans votre couple ?

De très nombreux couples se dégradent petit à petit avec le temps et le phénomène semble prendre de l’ampleur. Ce sont surtout les couples de jeunes qui ne tiennent pas mais on constate de plus en plus que même chez les couples plus âgés, la tendance est à la séparation, voire au divorce. Où est-ce que le bât blesse ? A quoi ne font-ils pas attention ? L’un des problèmes réside dans le fait que la tendresse a déserté leur couple.

Quelle est l’importance de la tendresse ?

La tendresse est un besoin fondamental chez l’être humain mais plus particulièrement chez la femme. Conçue autrement, plus fragile et plus émotive, la femme a besoin de tendresse tous les jours de sa vie. Or, souvent, peu après le mariage, une fois que les deux conjoints reprennent leur travail, leurs activités sportives ou associatives, et leurs passions personnelles, la tendresse disparaît peu à peu. Le mari aime toujours sa femme bien sûr mais des fois, il fait les choses mécaniquement. Même dans les moments intimes, il arrive qu’il s’y met parce qu’il se sent un peu forcé mais pas parce qu’il veut faire plaisir à sa femme, et ça, la femme le ressent immédiatement.

Donner et recevoir de la tendresse

Bien que la femme ait un besoin plus fort en tendresse, cela ne veut pas dire que l’homme n’en a pas besoin. Autrement dit, les deux conjoints doivent se traiter avec tendresse en permanence. Les marques de tendresse telles que les baisers, les caresses, les regards amoureux, etc. doivent être constamment présentes dans la vie de votre couple pour que l’un et l’autre, vous vous sentiez épanouis et heureux. Cela n’exige pas d’efforts exceptionnels normalement mais nécessite juste de la considération et des égards et une attention bienveillante chaque jour.