Quelles méthodes pour avoir un enfant ?

Maintenant que vous avez goûté aux joies de la vie à deux, vous voudriez passer à l’étape suivante : avoir des enfants, un 1er pour commencer. Pour votre plus grand bonheur, votre conjoint est entièrement d’accord avec vous. Aussi, vous vous posez des questions sur les méthodes, et les moyens de tomber enceinte rapidement. Pour vous, c’est le moment idéal de concevoir et vous êtes impatiente de porter votre premier bébé.

Comment tomber enceinte facilement ?

Vous vous trouvez en pleine forme, vous êtes en pleine jeunesse, votre entente conjugale est optimale, votre situation financière est stable. Bref, toutes les conditions sont réunies pour accueillir votre premier enfant. Pour que tout se déroule bien, vous devez rester en symbiose avec votre conjoint. Le conseil que l’on vous a déjà peut-être déjà donné, c’est de passer à l’acte aussi souvent que possible, mais au bon moment. Quel est ce bon moment ? Si vous avez un cycle régulier de 28 jours, alors, pour vous, l’ovulation, c’est le 14e jour. Le bon moment pour concevoir un bébé est donc le jour de l’ovulation ainsi que les 4 jours avant et après l’ovulation. Retrouvez sur cette page d’autres idées pour augmenter vos chances d’avoir un bébé.

Révisez votre hygiène de vie

Quelles sont vos habitudes qui vous ont toujours « réussi » ? Le café dès le réveil, une à deux tasses durant la pause du matin au bureau, après le repas de midi et encore un au dîner ? Alors, maintenant que vous désirez tomber enceinte, il va falloir changer ces habitudes. C’est certes plus facile à dire qu’à faire, mais indispensable pour vous et pour votre enfant. Sachez que de sérieuses études ont démontré qu’une trop grande quantité de caféine nuirait à la fertilité. Aussi, pour éviter tout danger, réduisez votre consommation. Si possible, arrêtez d’en boire.

À partir du moment où vous envisagez de tomber enceinte, il est aussi conseillé de ne plus en boire de l’alcool ou d’en boire vraiment peu. Durant la grossesse, arrêtez tout simplement d’en boire, ce n’est plus le moment.

Soignez votre alimentation

Ce que vous devez savoir future maman, c’est que si vous êtes trop maigre ou si vous avez des kilos en trop, c’est mauvais pour votre santé, mais aussi pour votre niveau de fertilité. Ce qui ne signifie pas que vous devez commencer un régime draconien pour gagner du poids en peu de temps ou pour en perdre le plus vite possible. Non, mangez équilibré, mangez des produits frais, sains, sans trop de sucre (surtout ajouté). Limitez aussi le sel et le gras.

Sachez qu’il y a des aliments qui favorisent la fécondité, notamment ceux riches en :
– vitamine C : les poivrons, les brocolis et les oranges,
– oméga 3 : les poissons
– acide folique : les épinards, les haricots, etc.
– vitamine D : les sardines, les maquereaux, le chocolat noir, etc.
– calcium : le lait, l’algue wakamé, le parmesan, etc.
– zinc : les huitres, le foie de veau, la langouste, etc.