Comment bien choisir le smartphone pour votre ado ?

Vous estimez que votre adolescent est maintenant assez mature pour avoir son propre téléphone portable. Il montre qu’il est désormais responsable et il sait prendre soin de ses affaires.

Quel téléphone portable est le plus indiqué pour votre enfant ?

Mais voilà, vous ne savez pas trop que choisir. Quel processeur, quelle mémoire, quel système d’exploitation et combien en termes de stockage ? En fait, il est important que vous connaissiez les critères importants pour le choix du premier téléphone de votre ado. Il vous demande de lui offrir un smartphone dernier cri ? Peut-être pas le dernier cri mais smartphone oui, sous iOS ou sous Android. Dites-vous bien que, comme tous les autres adolescents de par le monde, le vôtre fera énormément de choses avec son téléphone. Contrairement à certains adultes qui se contentent d’appeler, de se faire appeler, d’envoyer des messages et d’en recevoir, votre ado va poster des photos, va surfer sur Internet, va visionner des vidéos et des films dessus, écouter de la musique ou faire des jeux etc.

Faites le bon choix de smartphone

Aussi, pour que votre ado puisse utiliser pleinement son smartphone, il vaut mieux opter pour la qualité. Pour publier des photos, regarder des films, écouter une playlist, faire des recherches en ligne, ce sera via des applications mobiles proposées principalement par Google Play et l’App Store. C’est bien pour cela que vous devez acheter un smartphone sous Android ou un iPhone sous iOS car c’est avec ces téléphones que votre ado peut accéder à ces magasins d’applications. Si vous choisissez un téléphone sous d’autres systèmes d’exploitation, tels que BlackBerry ou Windows Phone, ce n’est pas plus mal mais le choix d’applications est limité et votre cadeau ne va peut-être pas faire plaisir à 100 % à votre enfant.