Comment choisir une bague de fiançailles ?

Messieurs, vous avez du mal à trouver la bague de fiançailles qui convient à votre future femme ? Cet article vous donnera ce qu’il faut savoir pour vous aider à faire le bon choix.

Quelle bague choisir pour sa fiancée ?

La bague de fiançailles symbolise la demande de mariage de l’homme à une femme. Elle symbolise donc l’amour et l’union. Son origine remonte à l’Antiquité. À cette époque, les hommes avaient l’habitude d’offrir à leurs fiancées un simple anneau de fer qu’elles devaient porter à l’annulaire gauche. En ce temps, on pensait qu’une veine raccordait ce doigt au cœur. Aujourd’hui, la bague de fiançailles a toujours son importance. Toutefois, les hommes préfèrent de plus en plus offrir une bague en argent ou en or avec de belles pierres plutôt qu’une bague en fer ou en bronze. Le plus important est de choisir une bague qui sort de l’ordinaire et qui concorde avec le goût et la personnalité de la personne à qui vous l’offrez.

Quelle pierre choisir pour sa bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles est habituellement accompagnée d’une jolie pierre qui symbolise la pureté et la durabilité. Vous pouvez notamment opter pour du diamant. Pierre de grande qualité, le diamant, selon sa taille, son carat, sa pureté et sa couleur, peut être très cher. Vous pouvez aussi choisir le saphir qui évoque la richesse et la fidélité. Notons que pour la couleur du saphir, plus elle est bleu vif, plus elle est onéreuse. Il y a aussi l’émeraude. Cette pierre évoque l’espérance et la fertilité. Il y a également le rubis qui est une pierre rare symbolisant la passion et le bonheur.

Quel métal privilégier pour sa bague de fiançailles ?

La bague de fiançailles devrait être faite avec un métal solide qui peut traverser les âges. Ainsi, privilégiez les bagues de fiançailles en or jaune, en platine ou en or blanc. Vous pouvez aussi opter pour une bague en argent pur.
Pour le style, les bijouteries vous proposent de choisir entre une bague solitaire, une bague en solitaire épaulé ou une trilogie. Si vous voulez une bague faite avec beaucoup de finesse et d’une rare beauté, sur bagues-de-fiancailles.com, vous trouverez des bagues anciennes Art Deco, des bagues signées par les plus grandes maisons joaillières du pays.