Quel style de robe de mariée choisir ?

Le plus beau jour de votre vie va bientôt arriver ? Il est temps de passer à l’essayage des robes. Oui, mais avec l’offre pléthorique sur le marché, on peut vite avoir le tournis et ne plus savoir quelle robe choisir. Pour vous décider, tenez compte de quelques critères pour faire le choix de la robe de mariée. Vous devez notamment choisir une robe selon votre morphologie. Mais encore faut-il savoir différencier les types de robes de mariée existantes.

Des robes de mariée féminines et chics

La robe dos nu met en valeur la mariée. Souvent avec une coupe légère, cette robe au décolleté accentué au dos dévoile les omoplates de la mariée pour la rendre sexy, sans être forcément provocante.
La robe de mariée princesse est celle que choisiront sans hésiter les femmes qui rêvent de vivre une histoire de conte de fées. C’est une robe façon corolle, serrée à la taille et évasée sur le bas. Cette robe est souvent en bustier ou avec de fines bretelles.
La robe de mariée de style empire dotée d’une longue traîne est la robe idéale pour celles qui aiment le style spectaculaire.
La robe aux épaules bardot, quand elle est fluide ou près du corps, est sensuelle et romantique.
Si l’un de ces styles de robes vous plait, il ne vous reste plus qu’à trouver une robe de mariée pas cher qui convient à votre budget. Si vraiment aucune offre ne correspond à votre budget, sachez qu’il est possible de louer une robe de mariée.

Des robes qui sortent de l’ordinaire

Vous aimez sortir du lot et en mettre plein la vue ? Votre mariage sera l’occasion rêvée pour affirmer au monde entier votre style un peu particulier. Portez une robe de mariée courte qui se prête à toutes les envies. Vous pouvez l’adapter à un thème rock ou encore glamour.
Vous pouvez aussi choisir une robe de mariée séparée, c’est-à-dire à un ensemble de haut et de bas. Vous pouvez également miser sur une combinaison, un pantalon qui se porte joliment avec de hauts talons. Le haut doit mettre en valeur la mariée avec des dentelles ou de beau décolleté sur le devant ou dans le dos, mais jamais les deux à la fois.