Comment être originale le jour de votre mariage ?

A priori, vous n’allez vous marier qu’une seule fois dans votre vie. En tout cas, c’est ce que font la plupart des gens. Donc vous avez envie que le jour de votre mariage soit un grand événement. Vous voulez marquer pour longtemps les esprits de vos invités. Cela va être la fête ! Et pour cette fête, vous aimeriez être une mariée originale.

Vous n’avez pas envie de la robe blanche classique ou du chignon banane que l’on voit dans tous les mariages. Mais alors comment faire preuve d’originalité tout en gardant votre personnalité ? Découvrez ci-dessous quelques conseils pratiques.

La coiffure

En passant par un coiffeur spécialisé dans les coiffures de mariage, vous allez pouvoir obtenir à peu près toutes les créations possibles. Même si vous avez les cheveux courts, pas de panique, avec les extensions, il pourra faire des miracles. Si vous recherchez de l’inspiration, commencez par regarder les magazines de mode. On y trouve toujours des coiffures audacieuses sur les mannequins.

Si vous voulez juste une touche d’originalité sans pour autant verser dans l’extravagance, pourquoi pas ne pas opter pour un accessoire. Il viendra orner votre coiffure de manière subtile. Diadème, couronne de fleurs, bijou casque, barrette, les possibilités sont quasiment illimitées.

La robe de mariée

Traditionnellement, la robe de la mariée est blanche. Cela symbolise sa pureté au moment du mariage. Cependant, il est tout à fait possible de déroger à cette habitude sans froisser votre belle-mère. Par exemple, une robe de mariée rose poudré (voir sur ce site) sera du plus bel effet pour apporter un peu de couleur et de douceur à votre tenue.

Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous avez vraiment envie que l’on ne voit que vous, alors vous pouvez oser la robe de mariée rouge ou fuchsia. C’est très voyant mais si vous assumez votre différence, cela sera du plus bel effet. Il est également possible de jouer sur la taille de la traine ou les ornements de votre robe pour vous démarquer de vos rivales du jour.

Le bouquet de fleurs

La mariée a toujours un bouquet de fleurs en main lorsqu’elle entre dans l’église. Vous allez pouvoir demander à votre fleuriste préféré de vous préparer un bouquet à votre image. Il choisira vos fleurs préférées. Vous pouvez jouer sur le volume, la forme et les couleurs pour qu’il soit le prolongement de votre tenue.

Les autres femmes seront très attentives au choix que vous aurez fait pour votre bouquet. Et enfin, n’oubliez pas qu’il terminera entre les mains d’une potentielle future mariée !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous faire belle pour le plus beau jour de votre vie ! Restez naturelle et tout se passera bien.