Couple et argent : comment les gérer ?

L’argent, c’est un des sources de dispute dans un couple, l’autre n’a pas payé ses dus ou l’autre à trop dépensé. Pour éviter ses problèmes de gestion, découvrez nos conseils comment le gérer.

Il faut partager les charges

Quand on ne vit plus chez nos parents, on a des charges à payer. Mêmes en couple, les charges doivent être partagées équitablement selon la finance de chacun. Il faut avant tout faire un accord par exemple qui paye quoi. Il y a les charges fixes comme le loyer, la facture d’électricité et il y a la nourriture. Il faut que se mettre d’accord sur la façon de partager ses charges, sinon votre vie de couple va en pâtir.

Savoir qui gère le compte du couple

Pour ne pas se disputer à chaque fois qu’il y a quelque chose à payer. Il est conseillé qu’une des personnes du couple gère le finance. Habituellement, c’est la femme qui gère la finance du foyer. Mais si toutefois, elle est dépensière, c’est le plus économe qui est en mesure de bien tenir la bourse du ménage.

 

Faire part des tous les dépenses à son compagnon

Communiquer les dépenses et l’état des finances est très important dans un couple. Cela aide au bon fonctionnement et à la sérénité du couple. Être en toute transparence et de ne pas avoir des secret sur l’aspect financier permet à chacun de bien gérer ses dépenses et de faire attention.

Faire un compte commun

Il n’est pas obligatoire de faire un compte commun quand on est en couple. Mais il est plus facile de faire de gérer le budget du ménage. Chacun peut avoir son propre compte, mais le compte commun ne sert qu’à payer les dépenses communes.
Pour être en couple, il ne suffit pas de partager que de l’amour, mais aussi l’argent.