Organisation de marche : quelles tâches pour les proches ?

Il y a tant de choses à faire lors d’une préparation d’un mariage. Raison pour la quelle, il est sage de déléguer quelques tâches à ses proches. Parents, frères et sœurs, témoins, garçons et demoiselles d’honneur peuvent s’avérer d’une grande aide pour la réussite de votre cérémonie de mariage. Voici quelques idées de tâches que vous pourrez leur confier.

Pour les demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur et les témoins

Les demoiselles d’honneur ainsi que les témoins de la mariée peuvent parfaitement aider cette dernière pour choisir sa robe de mariée et ses accessoires. Il est également judicieux de leur confier l’organisation de l’enterrement de la vie de jeune fille, tout comme il est possible de les envoyer récupérer les habits et accessoires des personnes qui participent directement à la cérémonie. Elles peuvent également assister la mariée lors du jour J, durant les séances de maquillage, d’habillage et de coiffure.
Pour ce qui est des témoins du marié et ses garçons d’honneur, il est judicieux de confier à l’un d’entre eux les alliances. Ils doivent tous participer à l’organisation de d’enterrement de vie de jeune garçon du marié. Très tôt le matin, on peut les solliciter pour poser des repères qui serviront à guider les invités vers l’église, la salle de réception et la mairie. Ils peuvent aussi accueillir les convives et diriger ces derniers vers leur table.

Pour la maman, les frères et sœurs

C’est certain que la maman sera toujours présente lors du choix de la robe de mariée ou du smoking du marié, tout comme les frères et sœurs. Mais il est possible d’élargir leur tâche en leur confiant l’animation durant les festivités, la mise en place des décorations de la salle de réception ou de la tête de cortège. Après le mariage, on peut leur demander de lister les cadeaux reçus avec le nom de tous les donateurs et leur convier d’adresser à ces derniers des lettres de remerciement.